L’Harmonisation Globale®
Avertie depuis longtemps d’une dimension globale et élargie du sujet humain, je n’ai cessé de poursuivre ma réflexion en l’étayant de mes lectures et recherches.
Chemin faisant, quelques formations supplémentaires m’ont permis de donner plus de sens à mes expériences antérieures mais également plus de sens à ma pratique actuelle.
Parmi les nombreux outils que contient aujourd’hui ma mallette,
l’Harmonisation Globale® occupe une place importante.
– Praticienne Certifiée –
Qu’est-ce que l’Harmonisation Globale® ? (ici)
L’Harmonisation Globale® (HG) est une méthode de thérapie complémentaire(déontologie) simple, rapide et efficace qui « permet de restaurer l’harmonie en soi et avec son environnement » en permettant de pointer et de libérer les nœuds et problématiques qui nous pèsent et nous freinent sur nos chemins.
L’HG permet au patient de cerner les origines de son/ses trouble(s), de le(s) traiter en quelques séances seulement et d’en mesurer les effets dans les semaines qui suivent.
Déroulé de la méthode :
C’est par le biais de la rencontre et à partir de la mise en mot de difficultés personnelles qu’apparaîtra une problématique à traiter.
Au moyen du TRM (Test de Réponse Musculaire ou test « kinésiologique ») nous testerons la problématique soulevée afin de repérer où se situe exactement le conflit interne et inconscient.
Si elle mobilise effectivement une partie de l’énergie du patient, l’énonciation de la problématique de départ provoquera la chute de son bras ou l’ouverture de ses doigts.
Toujours à l’aide du TRM, nous pourrons ensuite rechercher les origines de la problématique abordée et procéder en quelques minutes à leur harmonisation.
Enfin, à l’issue de l’harmonisation, en testant à nouveau, nous pourrons vérifier que l’énonciation de la problématique de départ ne provoque plus de conflit interne.
Pour quoi ?
De part sa simplicité et sa force d’action, l’HG couvre un champ d’intervention d’une étendue très large.
Avec l’HG, et en quelques minutes, nous pourrons aborder en profondeur et remonter aux origines des problématiques psychiques telles que :
- manque de confiance en soi
- phobies
- anxiété et angoisse
- dépression
- addictions
- blessures et autres problématiques émotionnelles (abandon, rejet,…)
- troubles des apprentissages scolaires
- troubles infantiles du comportement (TDA, hyperactivité, hypersensibilité…)
- syndrome du jumeau perdu
- …
L’HG permet également de diminuer, voire faire disparaître d’autres problématiques plus somatiques telles que :
- intolérances et allergies alimentaires
- troubles digestifs
- migraines
- douleurs
- …
Pour qui ?
Tous ceux qui le souhaitent ! (pour les enfants et les handicapés mentaux, c’est bien évidemment les parents ou les tuteurs qui décident).
Il n’y a pas de limite d’âge inférieure ou supérieure dans l’utilisation de cet outil thérapeutique qu’est l’HG.